un compteur pour votre site

le graal
Nateph
  Posted: May 24 2006, 03:29 PM

Administrateur

Group: Admin
Member No.: 1

Le Saint-Graal de la littérature médiévale européenne est l'héritier sinon le continuateur de symboles de la religion celtique préchrétienne: le chaudron du Dagda et la coupe de souveraineté.

Ce qui explique que cet objet merveilleux soit souvent un simple plat creux porté par une pucelle. Parmi ses innombrables pouvoirs il possède, outre celui de nourrir (don de vie), celui d'éclairer (illuminations spirituelles), celui de rendre invincible La Quête du Saint-Graal.

Cette Quête exige des conditions de vie intérieure rarement réunies. Les activités extérieures empêchent la contemplation qui serait nécessaire et détournent le désir.

Il est tout prés et on ne le voit pas. C'est le drame de l'aveuglement devant les réalités spirituelles, d'autant plus intense qu'on croit plus sincèrement les rechercher.

Mais on est plus attentif aux conditions matérielles de la recherche qu'à ses conditions spirituelles.

La Quête du Graal inaccessible symbolise, au plan mystique qui est essentiellement le sien, l'aventure spirituelle et l'exigence d'intériorité, qui seule peut ouvrir la porte de la Jérusalem céleste où resplendit le divin calice.

La perfection humaine se conquiert, non pas à coup de lance comme un trésor matériel, mais par une transformation radicale de l'esprit et du cœur.

Il faut aller plus loin que Lancelot, plus loin que Perceval, pour atteindre à la transparence de Galaad, vivante image de Jésus-Christ.

Au-delà de la de la pure recherche symbolique, le Saint-Graal est un fait historique plein de mystères tous liés à plusieurs traditions ésotériques. Lorsque l'on aborde la recherche sur le Saint-Graal, il n'est pas possible d'ignorer Marie-Madeleine et Joseph d'Arimathie. Quels sont les liens entre le Saint-Graal et Marie-Madeleine ?
Que penser des ces églises qui nous présentent le Saint-Graal sur leurs autels ?
Pourquoi le Saint-Graal implique-t-il tant de mystères liés à la religion catholique ?

fesont en une grande recherche et trouvons la réponse.
pour protectus center
Nateph
Posted: May 24 2006, 03:37 PM

Administrateur

Group: Admin
Member No.: 1

A ma grande découverte a ce que j'ai pus voir lire et entendre, je crois que nous ne cherchons pas une coupe ou un bolle, mais une femme en tant que telle. si nous regardons la forme d'une coupe nous pouvons voir avec de l'imagination la forme de l'utérus d'une femme enceinte.

Donc ce n'est pas dans une coupe que le sang du christ est mais dans les veine d'une femme. est-ce que le code Da vinci a raison , qu'il y aurait une décendance au christ. je crois bien que oui.

Comment cette femme pourrait nous rendre invincible, fort et immortel, ou simplement nous guérir, peut etre que c'est car elle est comme Jésus.
Voyons. Mais une chose est sur ce ne ce peut pas etre marie madeleine car elle n'est pas de la famille de jesus mais tout simplement la porteuse de son enfant.
Donc qui est cette femme dont tout le monde voudrait savoir.

J'ai peut etre tort aussi, qui sait.
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Topic Options

AléHoé ! Annuaire des Librairies, Editions, Hermétisme et Organismes Esotériques.

annuaire ésoterique spirituel

Annuaire de l'Esotérisme

Etula - Annuaire et portail - Dialogue, Rencontres sur internet Astral'Annuaire : les liens vers les sites de voyance et d'astrologie. Que vous soyez gémeau, lion, cancer ou autre, votre horoscope gratuit et quotidien en ligne ! annuaire, musique My Chat Room
Hosted for free by InvisionFree (Terms of Use: Updated 7/7/05) | Powered by Invision Power Board v1.3 Final © 2003 IPS, Inc.
Page creation time: 0.3962 seconds | Archive
Google
Web www.occulte.net
www.root-top.com www.astralannuaire.co